Les 4 commandements

Les 4 commandements

Vous êtes tentés? Approchez, n'ayez pas peur, vous ne pourrez bientôt plus vous en passer...

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Céline Bouzon - DE NOS GRANDIOSES METAMORPHOSES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
•••••••••••••••••••••

Aphrody

•••••••••••••••••••••

Admin

Féminin Messages : 521
Date de naissance : 12/11/1988

MessageSujet: Céline Bouzon - DE NOS GRANDIOSES METAMORPHOSES   Mer 8 Sep - 14:25

Céline Bouzon est une jeune femme née le 4 Mars 1978 à Marseille.
Aujourd'hui elle habite à Roquevaire, une ville prés de son berceau de naissance :)
Le livre de Céline est édité par les Éditions Velours.
Vous pouvez contacter Céline sur son blog, ou vous trouverez en exclusivité les 6 premiers chapitres de son livre.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

• Bonjour Céline, comment vas-tu? Cette passion pour l'écriture t'anime depuis combien de temps?

bonjour,
Je vais très bien.
En ce moment j'ai beaucoup de travail mais je ne vais pas m'en plaindre ! La finalisation de "De nos grandioses métamorphoses " touche à sa fin et mon éditeur va pouvoir finaliser le travail de publication. J'ai entamé l'écriture d'un second roman, à la fin du mois de juin. Celle-ci me prend également du temps. Je jongle entre les deux ouvrages.
Ma passion pour l'écriture est étrangement liée à celle que je ressens pour la lecture. J'ai appris à lire à 5 ans et depuis je dévore les romans en tous genres. J'ai des goûts très variés. Enfant j'écrivais déjà beaucoup. Bien entendu rien de sérieux, des poèmes, des textes, des essais. Au collège et au lycée les 4 heures de dissertation le samedi matin étaient pour moi un plaisir, une opportunité que l'on me donnait de pouvoir m'exprimer sur un sujet.

• Ton livre "De nos grandioses métamorphoses" sort très bientôt en librairie! Qu'es-ce que tu ressens? as-tu des appréhensions?

Oui "De nos grandioses métamorphoses " sera bientôt dans les bacs. Ce que je ressens est plutôt ambivalent. Il s'agit d'une très grande joie et en même temps d'une très grande peur. L'écriture c'est tellement personnel. On écrit une pure fiction mais on met un bout de soi dans chaque mot, chaque ligne. Il faut être prêt à partager cela. L'auteur se retrouve presque "nu" devant "l'autre".
Disons que je me sens prête et qu'aujourd'hui j'espère que "De nos grandioses métamorphoses " apportera du plaisir à ceux qui le liront.

• De quoi parle ton livre? Quel en est le style littéraire?

"De nos grandioses métamorphoses" est un roman qui traite de l'amitié, de l'amour, des relations qui peuvent s'établir entre les hommes.

Le personnage principal est une jeune femme qui vient de tout quitter pour aller s'établir dans un endroit inconnu, perdu au milieu des montagnes avec l'espoir de tirer un trait sur sa vie d'avant et de devenir une autre. Certains évènements vont la conduire sur un chemin dangereux, son chemin. Elle ne deviendra pas une autre, elle deviendra elle même, enfin.

Il s'agit d'une histoire fantastique, la partie fantastique étant ramenée à sa proportion congrue.Je désirais que l'impossible puisse relever du possible. A mon sens il fallait que le lecteur puisse y croire jusqu'au bout.

• Comment s'est passé ton parcours de l'écriture de ton livre à l'édition?

J'ai adoré écrire. j'écrivais dès que j'avais un moment. La nuit le plus souvent...L'écriture du roman m'a pris un an et demi.
En ce qui concerne l'édition, j'ai ciblé les maisons. je n'attendais rien des plus grandes, j'ai essentiellement contacté des maisons jeunes et de plus ou moins grande notoriété. j'étais consciente des difficultés que j'allais rencontrer.
j'ai ensuite reçu des mails d'auteurs, certains faisant partie de Comité de lecture, d'autres d'éditeurs me refusant leur maison mais m'indiquant pourquoi et me donnant des conseils judicieux.
J'ai été agréablement surprise.

• Penses-tu continuer à écrire après tout cela?

J'écris encore. Écrire m'est devenu nécessaire.

• As-tu un métier à coté? D'autres passions?

De métier je suis juriste.
Des passions ? j'en ai plein. Trop peut être. J'adore l'écriture bien sur mais aussi la lecture. L'infographie, le design est une autre forme de création que j'affectionne. Les nouvelles technologies m'attirent et pour finir je vis en musique.
Il s'agit d'un de mes plus grands regrets. j'aurais aimé savoir jouer d'un instrument.

• Merci pour cette interview Céline, as-tu un dernier mot à ajouter pour nos membres?

Oui. Lisez. Écrivez. Écrivez sans penser à l'édition. Écrivez pour vous, juste parce que vous aimez cela.
Et puis fouinez sur internet ou chez votre libraire. Il y a des auteurs talentueux édités par des petites maisons d'édition et d'autres qui ont bien moins de talent et qui sont édités par des grands. Aujourd'hui on ne cherche plus vraiment le talent en France. La plupart du temps on retrouve dans les bacs les traductions d'auteurs étrangers parce qu'ils sont "bancables".
bien entendu la plupart de ces ouvrages sont passionnants, je les lis comme vous tous, mais certaines découvertes pourraient fort vous surprendre !
Merci pour cette interview. A très bientôt j'espère !

♫ ♫ ♫ ♫ ♫ ♫ ♫ ♫ ♫
Je n'ai plus la force, ne serais-ce que l'espace d'un instant, d'être loin de toi... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu seras toujours ma Bella! Ma Bella en moins fragile :D

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://communaute-ecrivains.forumactif.org
•••••••••••••••••••••

Imaginaire-Fantastique

•••••••••••••••••••••

Féminin Messages : 420
Date de naissance : 29/08/1984

MessageSujet: Re: Céline Bouzon - DE NOS GRANDIOSES METAMORPHOSES   Mer 8 Sep - 14:49

Merci bcp pour cette interview !!! j'ajoute +1 pour le dernier paragraphe !!!!

♫ ♫ ♫ ♫ ♫ ♫ ♫ ♫ ♫
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]*.*[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voir le profil de l'utilisateur http://imaginaire-fantastique.over-blog.com
•••••••••••••••••••••

Aphrody

•••••••••••••••••••••

Admin

MessageSujet: Re: Céline Bouzon - DE NOS GRANDIOSES METAMORPHOSES   Dim 12 Sep - 18:30

L'auteur s'est inscrite sur le forum :):
Alors si vous voulez lui poser des questions, elle se fera un plaisir d'y répondre :;):

💋

♫ ♫ ♫ ♫ ♫ ♫ ♫ ♫ ♫
Je n'ai plus la force, ne serais-ce que l'espace d'un instant, d'être loin de toi... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

•••••••••••••••••••••

Imaginaire-Fantastique

•••••••••••••••••••••

Féminin Messages : 420
Date de naissance : 29/08/1984

MessageSujet: Re: Céline Bouzon - DE NOS GRANDIOSES METAMORPHOSES   Lun 13 Sep - 8:23

ok ! ;)

♫ ♫ ♫ ♫ ♫ ♫ ♫ ♫ ♫
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]*.*[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voir le profil de l'utilisateur http://imaginaire-fantastique.over-blog.com
•••••••••••••••••••••

Aphrody

•••••••••••••••••••••

Admin

MessageSujet: Re: Céline Bouzon - DE NOS GRANDIOSES METAMORPHOSES   Ven 8 Oct - 9:10

Alors Céline, ou en es tu?

♫ ♫ ♫ ♫ ♫ ♫ ♫ ♫ ♫

•••••••••••••••••••••

Contenu sponsorisé

•••••••••••••••••••••

MessageSujet: Re: Céline Bouzon - DE NOS GRANDIOSES METAMORPHOSES   

Céline Bouzon - DE NOS GRANDIOSES METAMORPHOSES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1